Epson obtient le prix EcoVadis Platinum pour le développement durable

Epson obtient le prix EcoVadis Platinum pour le développement durable

Il désigne Epson comme faisant partie des 1 % des meilleures entreprises technologiques en matière de développement durable

Les experts indépendants EcoVadis ont décerné à Epson le statut Platinum pour ses performances RSE [1] Le niveau platinum, créé en 2020, indique qu’Epson se classe parmi les 1 % des meilleures entreprises de son secteur [2] Les trois années précédentes,

Epson avait obtenu le niveau gold. Le niveau gold est attribué aux 5 % des meilleures entreprises évaluées. Le niveau platinum a été attribué en reconnaissance des initiatives mondiales d’Epson en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

L’évaluation EcoVadis se concentre sur quatre thèmes : l’environnement, les droits de l’homme et du travailleur, l’éthique et les achats responsables. Epson a reçu une note « exceptionnelle », à savoir la note la plus élevée pour l’environnement ainsi que de très bonnes notes pour les achats responsables, les droits de l’homme et du travailleur, et l’éthique, se classant ainsi parmi les 1 % des meilleures entreprises de l’industrie de fabrication d’ordinateurs et de périphériques.

Kazuyoshi Yamamoto, président d’Epson Europe, a ajouté : « La certification EcoVadis Platinum garantit à nos clients qu’Epson prend toutes les mesures possibles pour parvenir à la durabilité dans toutes ses activités. Le développement durable, inscrit dans notre ADN, est présent dans tout ce que nous entreprenons. Le statut Platinum garantit à nos clients que chaque aspect de notre activité est vérifié et certifié de manière indépendante et que nous nous engageons véritablement à respecter les normes de développement durable les plus strictes. »

EcoVadis fournit une plateforme commune, indépendante et fiable pour évaluer et noter plus de 65 000 groupes et entreprises de 200 secteurs dans 160 pays en utilisant des critères d’évaluation de la RSE basés sur les normes de développement durable de milliers de sources externes comme des ONG, syndicats, organisations internationales, gouvernements locaux et organismes d’audit.

Epson cherche à tirer parti de ses technologies efficaces, compactes et de précision pour favoriser les innovations dans quatre domaines, notamment dans le domaine de la technologie jet d’encre. Selon Epson, la technologie peut aider à réduire l’impact environnemental, à accroître la productivité et à jouer un rôle majeur dans la résolution des problèmes sociétaux et la réalisation des

Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Epson cherche à atteindre la durabilité sociale et publie des informations sur ses initiatives environnementales, la création de valeur sociétale, la gouvernance d’entreprise et d’autres activités de RSE dans son rapport intégré et dans son rapport sur la durabilité.

Les informations sont également publiées sur les pages relatives à la responsabilité sociétale du site Web de l’entreprise.

Références

■ RSE et environnement Epson https://global.epson.com/SR/

À propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui se veut incontournable et qui se consacre à connecter les personnes, les objets et les informations à l’aide de ses technologies originales à la fois efficaces, compactes et d’une grande précision. L’entreprise est tournée vers l’innovation et la satisfaction client dans le domaine de la technologie jet d’encre, de la communication visuelle, des technologies portatives et de la robotique. Epson est fier de ses contributions pour une société plus durable et ses efforts continus pour répondre aux Objectifs de développement durable des Nations Unies. Les ventes annuelles du groupe Epson, dirigé par l’entreprise japonaise Seiko Epson Corporation, représentent à l’échelle mondiale plus de 1 000 milliards de yens.

www.global.epson.com/

[1] EcoVadis, une plateforme collaborative, indépendante et fiable, évalue les politiques et les actions des entreprises, ainsi que leurs rapports publiés sur l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables. La méthode unique d’évaluation RSE d’EcoVadis couvre plus de 200 catégories d’achats dans 160 pays. Plus de 65 000 entreprises travaillent avec

EcoVadis pour réduire les risques, favoriser l’innovation et renforcer la transparence et la confiance entre les partenaires commerciaux.

[2] Industrie de fabrication d’ordinateurs et d’équipements périphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *